Quartier général bon marché des crochus Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Genesis

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Quartier général bon marché des crochus Index du Forum » Ambassade » Centre De Recrutement Sujet précédent
Sujet suivant
Genesis
Auteur Message
Mclavh
Membre du Haut Conseil

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Genesis Répondre en citant
Les Anciens racontent, mais nul n’a jamais pu le vérifier - cette histoire remontant aux débuts du monde civilisé - que lors de la découverte de l’univers 51, trois courageux aventuriers avides de pouvoir et d’argent se lancèrent a la conquête de ces planètes vierges. Dignes successeurs des pionniers de l’Ouest américain, ils jetèrent leurs filets sur toutes les planètes habitables. Rapidement s’imposa à eux l’idée de se regrouper pour partager leurs expériences et leurs délires. Rapaces comme ils étaient, ils n’eurent aucun mal à trouver ce qui les réunissait. Ainsi fut créée la Crochu Team, regroupement malsain de conquérants en mal d’argent. Ils étaient trois : Osvaldo, La Pièce et BBTR. Ce dernier, après de sanglantes tractations et de subtils jeux d’influence, se nomma Président à vie des Crochus. Attirés par ces terres à prendre, des amis les rejoignirent. D’abord un frère, Radis, puis un pote, déjà maître d’un autre univers, Zarco, puis leur entraîneur, Lutinus, enfin un cousin, Naruto83. Ces sept mercenaires formèrent ainsi la base d’une alliance en devenir, a l’ambition affichée de devenir leader économique. Dédaignant les lourds vaisseaux de leurs ennemis, ils concentrèrent leurs efforts sur la construction de mines, saccageant de plus en plus les terres fertiles qu’ils avaient colonisées. L’alliance accueillit un temps un autre ami qui s’enfuit avec la caisse pour former sa propre alliance. Son corps ne fut jamais retrouvé mais il se murmure qu’il serait moulé dans la jambe du colosse représentant notre président qui garde l’entrée du Palais.
Une vague de nouveaux venus, sentant l’argent facile, fit alors son arrivée. D’abord un vil coyote, voyageur intersidéral, qui, tenté par ce qui lui semblait être une alliance originale, postula et fut intégré. Ce fut le premier pied dans la porte qui lui permit de devenir ce que nous verrons plus tard. Bernie avait rejoint les Crochus ! J’ai pu retrouver quelques bribes de conversation dans les archives monstrueuses de la bibliothèque centrale.

“Et pour la participation au forum, je doute pouvoir égaler Lutinus niveau flood (il paraît redoutable), mais j'essaierai de décocher deux trois traits d'esprit à l'occasion... “

On voit ou cela l’a mené !

Une semaine passa avant qu’une flotte de vaisseaux cabossés, chaque couche de peinture cachant les réparations précédentes, atterrissent sur le tarmac de Crochu City. Starkiller, le tueur d’étoiles, jeune chien fou, fut accueilli par ces placides mineurs, amusés par la fougue de ce combattant. Un court extrait de sa candidature, le montrant tel que nous le connaissons si bien : bref, concis, direct !

“Combien de fois par jour vous connectez vous? Vos motivations ? 2 plein”

Alors au nombre de neuf, les membres de l’alliance se réunirent. Zarco avait été nommé bras droit entre temps. Ils décidèrent d’instaurer un examen d’entrée avant de continuer le recrutement. Ainsi fut créé le fameux questionnaire crochu, visible sur les murs du Palais présidentiel et sur les portes des chiottes des bars, de plus en plus nombreux dans Crochu City. Chacune des réponses est débattue, argumentée, critiquée par les Crochus, qui prennent un malin plaisir à torturer l’infortuné postulant. Conçu scientifiquement par les ordinateurs du Président puis par le cerveau berniesque, ce questionnaire évolua jusqu’à la version actuelle qui semble donner satisfaction. En un instant, le candidat est jaugé, jugé, et Malheur à lui s’il se trompe.

C’est dans ces temps troublés que, jeune émigré suédois, m’ennuyant seul sur ma planète déserte, je fus approché par Bernie. Je rentrai ainsi dans l’histoire des Crochus et peux de façon plus sûre affirmer la véracité de ce qui suit. Je me présentai donc devant l’assemblée crochue et, ayant jonglé habilement avec leurs questions, je fus accepté, après quelques remouds, dûs d’abord à ma façon d’aborder les choses !

“Je sais que cela n'est pas très diplomate je vais commencer par une légère critique”

Qui déclencha quelques réactions en chaîne :

BBTR : “Critique le forum tant que tu veux, mais jamais nos snack, sinon tu es sûr de perdre au moins trois votes”

Zarco : “déclencher une telle révolution en 3 messages c'est fort ...”

Une nouvelle ère commençait : les Crochus étaient dix et comptaient dans leurs rangs trois seigneurs sans aucune relation de parenté avec les premiers colons. Ma présence amena un concours colossal. Je mis au défi les crochus de recruter une “ogamienne”. Notre illustre Président remporta la mise grâce a celle qui devait devenir sa femme : Chlizzz. Plébiscitée grâce à son sexe, elle sut cependant trouver sa place. Mais avons nous vraiment eu le choix ?

BBTR : “On la prends? (Sans mauvais jeu de mot...), Bon, alors, est-ce que vous l'accepter […] oui ou merde. Bref, je ne veux pas la jouer forcing elle rentre sans vote, mais bon...”

Entre temps, nous avions recruté deux autres joueurs : Xamounet et Grigor qui firent un passage bref mais mouvementé dans notre alliance. En effet, profitant de l’absence de BBTR, Zarco fomenta un coup d’état avec l’aide de Starkiller et de Grigor. Las, faute de soutien il échoua en entraînant ses comparses dans sa déchéance, dégradé de l’alliance au rang de Ver de terre.
Nous acceptâmes ensuite un Suisse nommé Demetrias et surnommé Dimi, dans nos rangs. Cet agréable compagnon ne fit pas non plus long feu.
Attiré par le pouvoir et la lueur brillant dans les yeux de sa fille Chlizzz, un nouveau colon fit son apparition : Jeanmars. Son intégration fut rapide et un mois plus tard, profitant de la désertion d’un seigneur et de la largesse de Lutinus, il hérita d’un vaste empire et devint le fan officiel de son mentor : Lutifan.
Mais l’histoire des Crochus est aussi faite de départs et un à un, les piliers de l’origine trouvèrent la mort dans cet univers. D’abord vint le tour d’A prendre, puis d’Osvaldo, de Radis et enfin de La Pièce. Leur mort fut parfois orchestrée par l’alliance, lasse de leur absence au conseil.

Une période sombre traversa alors l’alliance des Crochus, avec l’absence simultanée de BBTR et de Zarco. Je fis courir la rumeur du départ du Président pour l’alliance Libre, créant un nouveau tollé et amusant mes co-Crochus. L’appel intégral est disponible ici.

Il y eut ensuite deux autres vagues de recrutement. Matt et Hop nous rejoignirent coup sur coup, deux bons joueurs possédant un réel potentiel crochu (et alcoolique !)

Matt : « Qui est l'homme le plus riche du monde ?
Quelle question ........................ moi!!!!!!!!!!!!”

Hop: “Sinon Bernie avait parlé de bière et d'apéritifs pas chers sur son message ingame ! Alors c'est où c'est où ???!! “

Matt nous inquiéta même un temps en postant plus de 550 messages en deux jours. Mais il fut par la suite épisodiquement absent. D’autre part, Hop sut, par sa régularité et la pertinence de ses remarques, s’imposer parmi nous et, lorsque nous nous vîmes contraints de retirer à Zarco sa place au Haut conseil pour cause d’absentéisme prolongé et injustifié, il s’imposa naturellement à nos quatre sages esprits. Pendant ce temps, deux Crochus de la première vague prenaient de plus en plus d’importance. Nommés au Haut conseil aux côtés des anciens, Bernie et moi-même commencions à faire partie des murs. Lors de la déchéance de Zarco, Bernie se proposa et fut proposé au poste de Bras droit qu’il obtînt, après avoir été également nommé recruteur (nous lui devons Hop et Matt) et ambassadeur. Je restai pour ma part dans l’ombre, tentant vainement de me faire nommer historien.

La dernière vague de recrutement vit l’arrivée d’Iram, anciennement Cloudy, fraîchement débarqué de chez les SP, dont l’arrivée fracassante après un mois d’observation provoqua une envolée littéraire jusqu’alors méconnue sur ce forum malgré quelques tentatives au Bon parler. Athalia fut ensuite débauchée de chez les Amazones sur le déclin et fut la deuxième “ogamienne” et dernière Crochue à nous rejoindre.
L’Histoire des Crochus est encore à écrire et c’est avec impatience que nous attendons les trois derniers fous qui composeront notre admirable alliance.

Lavh, Historien pingouin
An de grâce 2 de l’ère BBTR.

====================================
A jamais pour Iram...

Dernière édition par Mclavh le Mar 22 Juil - 17:51 (2008); édité 1 fois
Mar 22 Juil - 17:11 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 22 Juil - 17:11 (2008)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Quartier général bon marché des crochus Index du Forum » Ambassade » Centre De Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation